5 étapes pour obtenir des primes d’assurance auto bon marché
L’assurance automobile est obligatoire, mais il n’est pas nécessaire de payer plus que nécessaire. Quelques étapes simples combinées à un peu de temps passé à rechercher des taux d’assurance auto compétitifs peuvent vraiment vous faire économiser beaucoup d’argent au moment du renouvellement.
Étape 1: Réduisez les risques et les coûts
La façon la plus simple de réduire vos primes d’assurance automobile est de réduire le risque et d’accepter une franchise volontaire plus élevée. En effet, comme vous assumez une plus grande partie du risque, vous bénéficiez d’une réduction. Mais c’est un pari, sachez que vous pourriez avoir à payer le coût d’une vitre cassée après une tentative de vol ou une facture pour réparer les dommages à la carrosserie après un accident de parking.
Étape 2: La sécurité est synonyme d’économies
L’installation de dispositifs de sécurité peut également permettre de réduire les primes d’assurance automobile. Tous les grands assureurs insistent sur l’installation d’équipements de sécurité classés Thatcham, généralement une alarme au minimum. Si vous vivez dans une zone à haut risque de criminalité automobile, il est logique d’installer des dispositifs de sécurité supplémentaires. Cela vous permettra d’économiser de l’argent au moment du renouvellement de votre assurance et vous donnera une plus grande tranquillité d’esprit.
Étape 3 : Kilométrage annuel
Si votre kilométrage annuel est de 5 000 miles ou moins, demandez aux assureurs s’ils offrent des réductions pour les restrictions de kilométrage convenues.
Étape 4: L’astuce des conducteurs désignés
L’ajout d’un conducteur désigné à votre police peut augmenter ou réduire vos primes en fonction de l’âge, du sexe et du dossier de conduite du conducteur désigné. L’ajout d’un jeune conducteur augmentera vos primes, en particulier si son dossier de conduite est limité ou mauvais. En revanche, l’ajout d’un conducteur de plus de 30 ans ayant un long et bon dossier de conduite peut réduire les primes, en particulier si le conducteur désigné est une femme !
Étape 5: Faites le tour du marché et économisez encore plus
Les économies les plus importantes en matière d’assurance automobile sont réalisées en faisant le tour du marché. Il peut y avoir des différences énormes entre les devis d’assurance auto les plus bas et les plus élevés pour exactement la même voiture et le(s) même(s) conducteur(s). Commencez par utiliser de bons sites comparatifs de devis en ligne, prenez leurs meilleurs devis et adressez-vous directement à la compagnie d’assurance automobile la moins chère pour obtenir des devis plus spécifiques.
Arpette, votre magazine généraliste